Détails

Extrait des Conditions Générales de Vente

Recrutement personnalisé

Après que le Client ait défini avec BEPEO les « compétences » souhaitées, BEPEO met en œuvre les moyens nécessaires pour diffuser une offre d’emploi, sélectionner les meilleurs candidatures, organiser des entretiens d’embauche et recruter le candidat le plus qualifié, possédant les « compétences » souhaitées par le Client. Lors de la signature du contrat, BEPEO s’engage  sur une date de début de collaboration. En cas de non respect de la date de début de collaboration par BEPEO, le Client peut demander à résilier, sans préavis, le contrat. Si le Client n’a pas souscris à l’option « présentation des trois candidats présélectionnés », BEPEO n’est pas tenu d’informer le Client sur les détails de ce processus, ni sur les moyens mis en œuvre pour le recrutement. Le candidat recruté est présenté au Client le jour de la mise à disposition du Collaborateur BEPEO.

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Responsable qualité dédié

Lors de la signature du contrat, un Responsable qualité prend contact avec le Client. Le Responsable qualité est chargé des missions suivantes : Coaching en travail à distance,  sélection avec le Client des indicateurs de performance à suivre, « reporting mensuel des indicateurs de performance (KPIs) ». Tout au long de la collaboration, le Client pourra à tout moment contacter le Responsable qualité pour discuter des performances du Collaborateur BEPEO. La fréquence maximale des échanges à l’initiative du Client, entre le Client et le Responsable qualité, est limitée à deux échanges par mois. Selon la situation, le Responsable qualité pourra accepter d’augmenter cette fréquence maximale.

Coaching en travail à distance

Lors de la signature du contrat, BEPEO organise un rendez-vous entre le Client et le Responsable qualité d’une durée d’une heure maximum. Lors de ce rendez-vous, le Responsable qualité aidera le Client à identifier la liste « outils de collaboration à distance », adaptés au Client, permettant de faciliter la relation de travail  entre le Client et son Collaborateur BEPEO.

Reporting mensuel des indicateurs de performance (KPIs

Entre la signature du contrat et la date de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, un rendez-vous est organisé entre le Client et le Responsable qualité afin de définir les indicateurs de performance à suivre par le Responsable qualité. Après la date de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Responsable qualité envoi au Client, avant le septième jour de chaque mois, un email récapitulant les performances du Collaborateur BEPEO pour le mois précédent, sur la base des critères définis avec le Responsable qualité lors de leur premier rendez-vous.

Garantie qualité : Changement d'assistant

Après la date de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Client peut envoyer par email au Responsable qualité un « avertissement qualité » en détaillant les raisons de cet envoi ainsi que les Compétences devant être améliorées ou acquises par le Collaborateur BEPEO. A la réception de ce mail, et suite à un rendez-vous téléphonique entre le Client et le « Responsable qualité », BEPEO s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour satisfaire la demande du Client. Un délai de deux semaines minimum est demandé entre deux envois d’un « avertissement qualité ». A la réception du troisième « avertissement qualité », BEPEO s’engage à réaliser un nouveau « recrutement personnalisé ».

Lors de l’envoi du troisième « avertissement qualité » le Client peut décider de continuer à travailler avec son premier Collaborateur BEPEO jusqu’à la date de mise à disposition du nouveau Collaborateur BEPEO ou d’arrêter de travailler immédiatement avec son Collaborateur BEPEO en attendant la mise à disposition d’un nouveau Collaborateur BEPEO. Si le Client décide de continuer à travailler avec son premier Collaborateur BEPEO jusqu’à la date de mise à disposition du nouveau Collaborateur BEPEO, il n’y aura aucun incidence sur la facturation au Client. Si le Client décide d’arrêter de travailler immédiatement avec son Collaborateur BEPEO en attendant la mise à disposition d’un nouveau Collaborateur BEPEO, une remise sera effectuée sur la facture du mois suivant la date de réception du troisième « avertissement qualité », d’un montant calculé au prorata du nombre de jours non travaillés.

Après la date de début de collaboration avec le nouveau Collaborateur BEPEO, le Client ne pourra plus bénéficier gratuitement d’un nouveau changement de Collaborateur.

Mini CV avec photo

Le jour de la mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Client reçoit par mail les informations suivantes concernant le Collaborateur : Photo, compétences, outils maitrisés, résumé des précédentes expériences, résumé de la formation reçue, résumé des activités extra-professionnelles pratiquées.

Présentation de trois candidats présélectionnés (option)

Lors du recrutement personnalisé, le Responsable recrutement définit une « date de présentation des candidats présélectionnés » à la place de la « date de début de collaboration ». Lors de la « présentation des candidats présélectionnés » une série de trois créneaux horaires successifs de vingt minutes sont définis. Pendant chaque créneau horaire, le Client peut discuter librement par visioconférence avec un candidat différent.

A l’issu des trois entretiens, le Client a le choix entre choisir un candidat ou refuser les trois candidats. Si le Client choisit un candidat, le Responsable recrutement définit une date de début de collaboration. En cas de refus des trois candidats, le Responsable recrutement recommence un nouveau recrutement personnalisé avec présentation de trois nouveaux candidats présélectionnés.

En cas de refus par le Client des trois nouveaux candidats présentés, BEPEO ou le Client pourront décider de manière unilatérale de résilier le contrat.

Rédaction de vos procédures par le Responsable qualité (option)

Entre la date de signature de contrat et la date de début de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Responsable qualité organise avec le Client un rendez-vous d’une durée maximale d’une heure. Lors de ce rendez-vous le Client présente au Responsable qualité certaines tâches qu’il souhaite confier à son Collaborateur BEPEO. Le Client est tenu de dévoiler l’ensemble des détails nécessaires à la compréhension complète de la tâche par le Responsable Qualité. Entre la date du rendez-vous et la date de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Responsable qualité partage avec le Client et le Collaborateur une procédure détaillée de la ou des tâches décrites par le Client, afin de permettre au Collaborateur de commencer à travailler sur lesdites tâches dès le début de la collaboration. Le Collaborateur prend connaissance des procédures avant la date de mise à disposition du Collaborateur.

Mise en pause du service (option)

Après la date de mise à disposition du Collaborateur BEPEO, le Client peut à tout moment demander à ce que le Collaborateur ne soit plus mis à sa disposition, et ceux pour une période déterminée d’une durée minimale de trente jours et d’une durée maximale de soixante jours.

Les jours non travaillés dans le cadre de la mise en pause de service bénéficient d’une réduction de tarif de 75%. Pendant cette période, les montants des factures mensuelles sont recalculés sur la base du calcul suivant : Tarif mensuel moins (-) nombre de jours bénéficiant du service en pause fois (*) tarif journalier moyen fois (*) vingt-cinq pourcent (75%).

Formations à la demande (option)

Lors de la signature du contrat, BEPEO communique au Client un catalogue de formations dont peut bénéficier le Collaborateur. Trois catégories de formations sont disponibles : Acquisition de compétences, développement de softskills, utilisations d’outils,  introduction à un secteur d’activité.

Les formations peuvent être données directement par BEPEO, via un partenaire local ou via un partenaire e-learning. Les acquis des formations sont synthétisées dans le « reporting mensuel des indicateurs de performance ».

Recrutement express (option)

Lors de la signature du contrat, BEPEO s’engage  sur une date de début de collaboration définie moins de dix (10) jours après la date de signature du contrat. L’option « présentation des trois candidats présélectionnés » n’est pas cumulable avec l’option « recrutement express ».

Heures supplémentaires (option)

Lors de la signature du contrat, le Client manifeste la volonté que son Collaborateur puisse ponctuellement être mis à disposition en dehors des horaires de travail préalablement définis.

BEPEO s’engage à prévenir le Collaborateur des conditions associées à cette option. Le Client s’engage à faire parvenir ses demandes par mail, au Collaborateur et au Responsable qualité, quarante-huit heures en avance. Les heures supplémentaires sont d’une durée maximale d’une heure après la fin de la période de travail, du Lundi au Vendredi. Aucune heure supplémentaire ne peut être demandée le Samedi, Dimanche, un jours férie, un jour de congé et pendant la période dite du Ramadan.

Le Client a la possibilité d’envoyer une seule demande par semaine. Le Collaborateur a la possibilité  de refuser une demande toutes les deux demandes envoyées par le Client. Si le Collaborateur refuse deux demandes consécutives, le Client peut demander le remboursement de l’option pour le mois en cours ainsi que l’annulation de l’option pour les mois suivants.

La souscription de cette option est facturée un montant forfaitaire mensuel qui s’applique quelque soit le nombre de demandes envoyées par le Client.

Déplacement à l'étranger (option)

Le Client peut demander à BEPEO d’organiser l’acheminement d’un Collaborateur sur le territoire européen pour un voyage d’affaires. Un voyage d’affaires est défini par un séjour de 15 jours maximum ayant pour objet la réalisation d’une mission préalablement définie par le Client et validée par BEPEO et le Collaborateur. Lors de la mission, le Collaborateur reste entièrement sous la responsabilité de BEPEO et aucun lien de subordination n’existe entre le Client et le Collaborateur.

BEPEO s’occupe des formalités de délivrance du visa. Un montant forfaitaire est facturé au Client avant le début des démarches. Si la demande est refusée par les autorités compétentes, ce montant forfaitaire n’est pas remboursé.

L’ensemble des frais afférents aux moyens de transport, à l’hébergement, aux repas et aux assurances sont préalablement payés par BEPEO puis refacturés au Client. Un montant maximum de frais est défini entre BEPEO et le Client lors la souscription de l’option « déplacement à l’étranger ».

Lors de la souscription de l’option « déplacement à l’étranger » un montant forfaitaire non remboursable est facturé, correspondant au service réalisé par BEPEO ainsi qu’aux frais de visa. A l’issu du déplacement à l’étranger, des frais de missions sont refacturés au Client sur présentation d’une copie des différents reçus.